3-idees-cadeau-pour-noelNoël approche et on peut se retrouver à court d’idées pour faire des coffrets sympas pour nos clientes.

Bien sûr, il y a le fameux chèque cadeau, mais ça serait bien de sortir un peu du lot.

Les coffrets de Noël sont aussi de circonstance, alors, j’ai voulu vous donner quelques idées…

Idée n° 1 : créer des chèques cadeaux spécifiques pour l’occasion

Offrir un chèque cadeau c’est bien. Habituellement, vous offrez un chèque de la valeur du soin commandé.

Pourquoi ne pas créer des chèques exclusifs pour l’hiver et que l’on ne trouve pas dans votre offre de prestation en temps normal. L’avantage est que vous pouvez proposer un chèque cadeau sur un soin découvert, vous pouvez faire un soin plus long, plus court ou additionné d’une autre prestation et ajouter un petit cadeau en plus (miroir de sac, foulard, bijoux, miniatures…)

 

Idée n° 2 : faire un mix produits-soins

Proposer un soin visage avec un lait et une lotion. Vous pouvez aussi, créer un soin découvert pour faire un coffret moins cher ou ajouter un modelage du dos de 15 min en plus par exemple.

 

Idée n° 3 : un coffret de produits ET un cadeau …à part

Comment ça à part ?

Oui, un truc qui avait bien marché lors d’une de mes animations et que j’avais fait des coffrets de produits et j’offrais une serviette invitée en forme de fleur.

Sauf que le cadeau était emballé à part, en dehors du coffret. J’expliquais à mes clientes qu’elles pouvaient faire ce qu’elles voulaient de ce cadeau :

  • Le garder pour elle
  • L’offrir en deuxième cadeau
  • L’offrir à quelqu’un d’autre
  • Ou l’intégrer quand même au coffret

L’idée a plu et le coffret s’est bien vendu…

Dans tous les cas, vérifiez bien vos marges quand vous faites des coffrets, ce sont des promotions et soignez leur présentation.

Ajoutez toujours une carte de visite et un bon à valoir sur un prochain soin pour faire revenir celle qui recevra le cadeau.

 

Crédit photo : freedigitalsphotos.net