3-raisons-d-avoir-un-site-internet-plutot-qu-une-page-FacebookDans cet article, je vais te donner 3 raisons d’avoir un site internet plutôt qu’une page Facebook, mais avant je voudrais te parler de Greg.

Grégory Delagrange est un webmarketeur, un peu décalé et totalement « barré », que je suis depuis près de 3 ans maintenant. Je suis aussi ses formations riches d’informations et d’astuces.

Dernièrement, il m’écrivait pour me dire qu’il en avait ras le bol de Facebook et qu’il se demandait ce qu’il fabriquait là.

Et, moi aussi, au plus le temps (qui me manque cruellement) passe et plus je me demande ce que je fais sur Facebook aussi.

C’est extrêmement chronophage et comme il le dit « il n’y a pas mieux pour te bouffer la vie ». En plus, dernièrement Facebook vient encore de changer sa stratégie afin de favoriser la publicité (qui rapporte, elle !).

Facebook est gratuit et ça le restera, disent-ils… sauf que si l’on veut continuer à faire du commerce avec eux, il faut se mettre à la publicité Facebook.

Sinon ?

Sinon, le simple fait de publier, même régulièrement, sur la page Facebook ne suffira pas à toucher suffisamment tes abonnées afin de leur proposer ton offre.
Ce qu’il faut retenir et ce qu’il faut faire afin de tirer son épingle du jeu c’est d’avoir un site internet, et ce pour 3 raisons :

Tu es plus crédible et professionnelle aux yeux des clientes

On dit que les réseaux sociaux sont des incontournables, mais ils ne doivent pas être uniques en termes de communication. Si tu devais choisir un moyen unique et efficace de communiquer avec tes clientes en 2.0, il te faut un site internet. Il rassure et donne davantage confiance à tes futures clientes.

Tu es plus visible (à condition de soigner ta visibilité) 

Facebook reste un réseau social qui n’est pas fréquenté par 100 % de tes futures clientes. En ayant qu’une page Facebook, tu passes à côté de beaucoup de monde qui n’est pas sur Facebook. Bien sûr, il faut soigner ta visibilité, mais ce n’est pas sorcier.

C’est ta vitrine

C’est mieux organisé et plus facile à lire pour tes clientes. Facebook ? C’est un peu le foutoir franchement ! Quand on essai de trouver tes tarifs sur ta page il faut s’armer de patience ou faire défiler tes images de ta fiche tarifaire… bof et saoulant pour tes clientes. Si on te cherche, on ne te trouve pas facilement dans le moteur de recherche de Facebook. Pour peu qu’il y en ait, une qui porte le même nom d’institut en France ou dans le monde, et ça devient galère !! Imaginez votre cliente devant tout ça ! elle en cherche une autre c’est sûr !

Tu vas me dire que faire un site coûte cher…

Heu, ben pas tant que cela en fait. Surtout si tu suis la formation « construire un site internet pour 50 € pas plus » que j’ai faite sur Talent Pro Esthétique.

Tu pourras faire ton site toute seule, il sera beau, à ton image, avec exactement ce que tu veux dedans et tu pourras te passer de webmaster.

T’ai-je dit que tu sauras aussi comment faire pour être bien vu par Google ?

Non ?

Bon, tu sauras aussi comment faire pour être bien vu par Google.

Alors si tu n’as que Facebook dans ta vie, n’oublies pas qu’il y a aussi de la vie ailleurs… et inscris toi sur Talent Pro Esthétique…

 

PS : tu as du te rendre compte que je ne vouvoie plus…ben non , je tutoie maintenant…Pourquoi ?

Parce que lors de Noël dernier j’ai réalisé que les esthéticiennes à domicile sont une grande famille et dans ma famille on ne se dit pas vous …

Au fait , je te souhaites une bonne année 2018…il n’est pas trop tard , nous sommes le 31 janvier…(que veux tu , je n’ai plus une minute à moi , c’est comme ça !)….