avoir-un-effet-viral-avec-une-page-facebookDans l’un de mes articles, je vous explique pourquoi il faut avoir un effet viral avec une page Facebook. Si vous l’avez loupée , vous pouvez le lire ici

Je vais vous expliquer comment cela est possible.

Rappel : une page Facebook n’est pas un site internet !

Je vous rappelle ceci pour que vous vous imprégniez bien du but de votre page. Elle doit donner de l’information, divertir, choquer ou amener les gens à s’interroger.

C’est bien joli tout ça, mais comment procède-t-on ?

1.Commencez par donner de l’information :

« OK, mais c’est déjà ce que je fais ,Isabelle ! »

« Vraiment ? »

« Oui, j’informe mes clientes sur mes tarifs, mes évènements avec mes partenaires, mes promos, mes nouveautés … »

« Ah bon, c’est de l’info ça ? »

Non, ça, c’est de l’auto promo !

Vous matraquez votre page avec un message qui dit :

« regardez, je travaille bien ,je casse mes prix, je suis belle, je suis gentille, je suis là et puis là aussi, achetez, achetez-moi mes services !!! »

Ce n’est pas de l’info !!

L’information que vous devez donner doit correspondre à ce que vos clientes attendent de vous, c’est-à-dire vos conseils de professionnelles. Vous savez des choses pour avoir une belle peau, vous connaissez des trucs et des astuces pour être bien épilée. Donnez-leur ces conseils-là !

Vous allez me dire qu’on trouve ces conseils partout. Je suis d’accord, alors pourquoi tant de femmes ne savent-elles toujours pas prendre soin de leur beauté ?

Vous le savez très bien, puisque vous répétez les mêmes conseils à toutes vos clientes. Certaines ne savent pas comment faire, n’ont pas le temps de chercher et vous tomber à point nommé quand ce conseil arrive dans leur fil d’actualité.

Elles viennent sur votre page et découvrent d’autres astuces. Elles adorent, et partagent. Une autre amie tombe sur ce partage et arrive sur votre page et fait de même. Effet viral n° 1 atteint !

Le même principe se répète pour le divertissement. Vous avez trouvé une vidéo rigolote en rapport avec votre métier, et uniquement en rapport avec votre métier. N’allez pas mettre une vidéo de minouche qui tombe dans l’eau, ça n’a rien à faire sur votre page… mettez-la sur votre profil celle-là.

2. Réservez le type de contenu suivant pour votre page :

  • Des vidéos avec des conseils pour l’épilation, le maquillage, le soin, etc.
  • Des photos, et illustrations aussi en rapport avec l’esthétique
  • Des conseils pertinents en phase avec vos offres et vos produits

Les belles photos sont aussi très partagées, n’hésitez pas à mettre des photos de vos prestations (de très belles photos !)

Ou, allez-en chercher sur pinterest ou instagram…(en indiquant toujours d’où viennent les photos , attention au droit d’auteur !) Dites-leur comment le réaliser chez elle avec le maquillage que vous vendez ou ajoutez, que vous pouvez reproduire ce maquillage sur elle pour X euros.

Cela est de la communication sur vos prestations, doublée d’une information : je l’appelle la « prestinfo »

Faite une « prestinfo » tous les 7 posts en moyenne, si vous publiez tous les jours. Et toutes les 4 semaines si vous publiez toutes les semaines.

3. Posez des questions à vos clientes :

  • Quel est votre soin préféré ?
  • Quel est votre rituel beauté ?

Mettez des photos de vos produits et demandez celui qu’elle préfère, et que dites-vous ferez une promo sur celui qui aura remporter le plus de suffrages.

Pour faire ce genre de choses, il faut avoir déjà pas mal de personnes qui réagissent à vos posts.

Vous pouvez savoir combien de personnes voient vos publications sur chaque post. En dessous de 100 personnes atteintes en moyenne par post (et je parle bien de personnes atteintes et non de personnes qui aiment votre page ), je vous conseille d’attendre pour faire un post avec une question au risque de n’avoir que 2 participants.

4. Faîtes un concours

Vous devez avoir une bonne visibilité de départ. Si vous avez moins de 50 personnes qui aiment votre page , vous allez faire un flop. En revanche,  vous pouvez mettre en place un concours pour augmenter cette visibilité. Le but étant, à ce moment, d’augmenter le nombre de j’aime plutôt que de vendre un produit ou une prestation.

Vous aurez compris qu’au plus votre page aura de l’intérêt pour vos clientes au plus elles auront de l’intérêt pour vous…

Alors, saurez-vous me dire, quelle a été le post de votre page Facebook qui a fait le plus parler de lui  ?

 

Crédit photo : Social Media by jscreationzs/ freedigitalphotos.net