Une formation prise en charge, ça vous dit ?

une-formation-prise-en-chargeOu …quand l’esthétique à domicile permet de se réinsérer professionnellement…

Vous avez passé votre diplôme d’esthétique et depuis c’est le désert, le chômage, la perte de motivation et la déprime. Le marché de l’emploi dans notre domaine n’est pas très facile. On vous demande d’avoir de l’expérience sans pour autant vous la procurer. De ce fait, vous êtes de plus en plus nombreuses à choisir l’esthétique à domicile afin de créer votre propre emploi.

Ce n’est pas toujours le meilleur choix.

Pourquoi ?

(suite…)

Comment s’installer et être certaines de réussir

Comment-installer-certaines-reussirVous avez décidé de vous installer en tant qu’esthéticienne à domicile. Vous avez peut-être trouvé votre marque de soin, avez imprimé vos flyers et vous allez vous immatriculer comme autoentrepreneur. Vous êtes tout heureuse et excitée à l’idée de commencer.

Vous êtes prête, c’est sûr !

Vraiment ?

Vous en êtes certaines ?

Vous avez donc vérifié tous les points suivants :

(suite…)

Le portage salarial ou l’autre manière de se déclarer

portage-salarialComme l’on me pose très souvent la question, je me suis dit qu’il était temps de faire un article sur le portage salarial.

Lorsque vous vous installez, la grande majorité d’entre vous choisit l’autoentreprenariat. L’avantage est la prise de risque qui est inexistante, car si l’on ne fait pas de chiffre d’affaires, on ne paie pas de charges.

Avec le portage salarial, vous ne prenez pas de risque non plus, car si vous ne faites de chiffre d’affaires, vous recevez une fiche de paie à 0 €. Mais attention, dans ce cas la situation ne doit pas durer trop longtemps sinon la société vous considère comme inactif et arrête votre contrat.

Qu’est-ce que le portage et quels sont ces avantages ?

(suite…)

Choisir ses marques de soins et de maquillage

choisir-ses-marques-de-soin-et-de-maquillageQue ce soit au moment du lancement ou au moment où l’on souhaite changer de gamme  ou compléter celle que l’on a déjà, la même question revient : comment choisir ses marques de soins et de maquillage, etc.

J’écris cet article suite à un commentaire de Jenny qui me demande :

« bonjour je compte me lancer dans quelques mois et je voudrais savoir comment vous faites par rapport aux produits par rapport aux maquillages par exemple il n’y en a pas tous les jours non plus je pense, mais du coup le fond de teint par exemple s’il est ouvert depuis un moment comment ça se passe. Et c est pareil les teintes sont différentes donc vous avez acheté plusieurs fonds de teint ? Et pour les soins du visage, c’est pareil, il faut acheter chaque produit de chaque type de peau ? »

(suite…)