Pourquoi vous devriez vous inspirer de ma nounou pour trouver des clientesComme vous le savez, j’ai eu des jumeaux il y a 6 mois et demi… et oui , déjà , ça passe vite. J’ai donc dû chercher une nounou pour s’occuper d’eux. Et je suis tombée sur Lynda, la super Lynda, trop top et tout et tout. Adorable avec mes enfants qui sont de plus en plus heureux. En fait je devrais plutôt dire que c’est Lynda qui est tombée sur moi, plutôt que l’inverse. Pourquoi vous devriez vous inspirer de ma nounou pour trouver des clientes ?

Parce qu’elle est un modèle de persévérance et de disponibilité !

Pour que vous compreniez mieux pourquoi il faut s’en inspirer, je vous explique la petite histoire :

En recherche de nounou, je me suis inscrite sur nounou au top , un site où l’on peut trouver des assistantes maternelles agrées ou non, comme des babysitters, etc…

Pour pouvoir contacter ces dames ,il faut s’inscrire et créer une demande dans laquelle on détaille ce dont on a besoin. A partir de là, on a accès aux fiches des nounous. Mais elles ont aussi accès à notre fiche.

Comme j’habite à Villeneuve d’Ascq, j’ai d’abord cherché dans mon secteur. J’ai contacté plusieurs personnes sans aucun retour au départ. Puis le lendemain , Lynda me m’appelle.

Elle me dit habiter Wasquehal, une ville à côté, cela me refroidit  car je cherchais à me déplacer à pied avec la poussette pour conduire mes enfants chez la nounou plutôt qu’en voiture ( les parents de jumeaux comprendront ).

Je lui dis que c’est un peu loin pour moi et la remercie. Entre deux je vois une autre nounou , la maison n’était pas propre et ça sentait le chien, le renfermer…pas top, et les enfants n’ont pas arrêté de pleurer. Je continue donc mes recherches…

Deux jours plus tard, Lynda me recontacte , s’excuse de me déranger de nouveau et me dit qu’après avoir fait des recherches , elle se trouve à 5 min de chez moi en voiture. J’hésite, puis je refuse de nouveau et raccroche. Puis, je me dis que ça ne coûte rien de la rencontrer. Je la rappelle et lui demande si elle peut nous recevoir l’après midi même. Elle me répond qu’elle avait prévu de faire des courses avec sa fille , mais que ce n’est pas grave , qu’elle va s’arranger autrement et nous accueillir avec plaisir.

On arrive ,donc chez elle, on découvre une maison très bien entretenue , avec un jardin, agréable. Lynda semble à l’aise avec les bébés qui vont naturellement vers elle.

Je lui dis que je dois encore réfléchir et voir d’autres personnes plus proches. Puis après avoir vu 3 autres nounous, je finis par me décider pour Lynda, et la fait de nouveau patienter pour savoir combien je vais recevoir de la CAF afin de nous mettre d’accord sur le nombre d’heures de garde.

Cependant, je suis prise par mes journées , et ne voyant pas le temps passer, je ne lui donne plus de nouvelles.

Qu’à cela ne tienne, Lynda me contacte de nouveau et me relance pour savoir si je suis toujours d’accord. Je m’excuse et prend un rendez-vous avec elle pour signer le contrat.

Que faut-il retenir de Lynda :

Sa persévérance : malgré mon premier et mon deuxième refus, elle m’a recontactée en me donnant des solutions à mes problèmes.

Sa disponibilité : Elle a su mettre ses rendez-vous entre parenthèse pour pouvoir me recevoir  ( la disponibilité étant un facteur important dans le choix d’une nounou …sans tirer trop sur la corde, bien sûr !!)

Sa gentillesse et son sourire : malgré le fait que j’ai bousculé ses habitudes, elle m’a reçu avec le sourire !

Heureusement qu’elle a persévéré sinon je serais passée à côté d’elle, et cela aurait été dommage pour mes enfants qui l’adorent !

En fin de compte, elle a réussi à trouver une cliente , si elle avait baissé les bras dès le premier contact elle serait peut être encore en train de chercher, qui sait !

Certaines pourraient dire qu’elle m’a harcelée, mais non, car elle m’a contactée à chaque fois pour une raison différente : tout d’abord pour me dire que je n’étais pas loin de chez elle, puis pour me demander si mon engagement tenait toujours.

Vous devez procéder de la même façon avec vos clientes.

Ne restez pas sur un premier refus lors de votre prospection.

Je donne cette astuce dans mes formations sur Talent Pro Esthétique (pour suivre les formations allez sur http://talentproesthetique.net) : distribuez vos flyers en proposant un cadeau contre l’échange d’un mail, un numéro de téléphone …des coordonnées (il y a une façon de le présenter, je vous explique tout cela dans la formation) .

A partir de là, vous avez un moyen de recontacter votre cliente, qui n’aura peut-être pas donné suite après la distribution du flyers mais qui va sans doute vous choisir si vous la recontactez pour lui proposer une solution à son problème (astuces, conseils etc…pas de promo…pas tout de suite, je vous dis aussi pourquoi et comment dans la formation « trouver 150 clientes et 3 mois »)

Ne lâchez pas un prospect au premier contact, persévérez et vous obtiendrez des clientes… comme Lynda !!

crédit photos : Baby Looking Laptop Stock Photo/freedigitalphotos.net