2 bébés, et une future maman épuisée…

2-bebes-une-maman-epuiseeUne fois n’est pas coutume, je vais parler un peu de ma petite vie dans un de mes articles. Il est vrai qu’habituellement j’essaie de bien séparer ma vie privée de ma vie professionnelle. C’est aussi pour cela que je n’accepte pas de demande d’amis sur mon profil perso Facebook, car il est exclusivement réservé à ma famille (surtout ma petite sœur qui est à 1000 km) et amis très proches.

Donc, ne vous vexez pas si je n’accepte pas vos demandes. Je vous adore et je reste disponible par mail ou sur la page Facebook (https://www.facebook.com/estheticienneadomicile.net/) ou encore sur le groupe « être esthéticienne à domicile c’est… » ( https://www.facebook.com/groups/partage.estheticienne.domicile/)

Bon, Facebook n’est pas le propos pour le moment, le sujet de l’article est surtout de vous annoncer que je suis enceinte !

Et comme je ne fais jamais les choses à moitié, j’attends des jumeaux !! (suite…)

Comment protéger les photos de vos prestations

protéger les photos de vos prestationsL’un des moyens pour donner confiance aux visiteurs de votre site est de mettre des photos de vos prestations. Cela permet de montrer votre savoir-faire et de convaincre votre visiteur de vous choisir. Le souci est que l’on risque de retrouver ces fameuses photos sur d’autres sites, pour d’autres esthéticiennes comme si c’était les leurs. Alors, comment protéger les photos de vos prestations ? (suite…)

Recevoir les clientes à son domicile : la réglementation d’accessibilité handicap

reglementation-daccessibilite-handicapIl y a de plus en plus d’esthéticiennes à domicile qui souhaitent aménager une pièce chez elles. Recevoir les clientes à son domicile est un bon moyen de drainer une clientèle qui n’aurait pas osé vous faire venir.

C’est aussi un bon moyen de proposer des soins qui ne sont pas faciles à faire au domicile de la cliente : les rituels de soins corps et autre enveloppement à la boue ou encore le massage aux pierres chaudes par exemple.

J’ai donc souvent la même question qui revient en commentaire ou en mail : qu’en est –il des normes ERP ? (suite…)

Le décret n°2015-101 qui ne donne pas envie de faire des bébés

La nouvelle m’est tombée dessus alors que j’étais en train de faire la formation concernant le congé maternité pour vous. J’étais en train de commenter un slide et voilà qu’au détour de ma navigation pour vérifier les montants pour 2015 je tombe là-dessus :

Décret n°2015-101 du 2 février 2015 : Travailleurs indépendants, nouvelles conditions pour le versement des indemnités journalières maladie et maternité.

J’ai même cru que c’était un Fake ! et bien apparemment pas du tout !

Pour résumer, ce décret dit :

Tu vas toucher 10 fois moins à la naissance de ton Loulou dès le 1er mai prochain et si tu es malade et bien tant pis pour toi, tu n’auras qu’à faire la manche !

(suite…)