bonnes-resolutions

C’est tous les ans la même rengaine, on décide de prendre de bonnes résolutions et puis au bout de deux mois, on s’essouffle et au bout de trois on a complètement tout abandonné !

Je ne fais pas partie de ces gens-là , et vous ?

Non, personnellement, je prends de bonnes résolutions à n’importe quel moment de l’année, et je fais tout pour m’y tenir.

 

Pourquoi le simple fait de recommencer une année fera-t-il que vous tiendrez vos bonnes résolutions si vous n’êtes pas prête pour cela ?

Les bonnes résolutions pointent le bout de leur nez chaque année, car on sent, au fond de nous, que ce que l’on a fait durant toute l’année précédente ne nous convenait pas, finalement. Alors, pourquoi attendre le début de l’année d’après pour remédier à ce qui ne va pas ?

Sans doute que le début d’une année fait monter en nous une envie de recommencement, l’arrivée d’une nouvelle ère, une envie de changement, de tourner la page, comme si nos travers de 2013 n’allaient pas recommencer en 2014 !

Si vous n’avez pas une profonde envie de changement, la nouvelle année ne changera rien, croyez-moi .

En fait, prendre de bonnes résolutions revient à se fixer des objectifs pour l’année. Et l’on peut se fixer des objectifs à tout moment, le tout étant de les atteindre. C’est pourquoi, le seul bon moment pour appliquer et tenir vos bonnes résolutions, c’est quand vous êtes prête à atteindre les objectifs que vous vous fixez. Et si vous n’êtes pas prête le 1er janvier 2014, vous le serez peut-être le 15 mars , qui sait ?

Cela n’a aucune importance, que vous arrêtiez de fumer le 1er janvier ou le 15 mars, pourvu que vous le fassiez et que vous vous y teniez.

Pour ma part, je ne prends pas de bonnes résolutions, mais une seule résolution à la fois !

Quand je sens que j’arrive à tenir la première, je m’attelle à la deuxième et ainsi de suite.

Par exemple, je pensais pouvoir écrire un article par semaine sur chacun de mes blogs, mais je ne suis pas prête à le faire, alors je continuerai à écrire un article par mois sur l’un et je vais en écrire un par semaine sur celui-ci . Le tout étant de tenir cette bonne résolution avant d’accélérer la cadence.

Vous devez faire de même.

Aussi, si vous voulez que votre entreprise réussisse, commencez par la première résolution : vous imposer des horaires de travail même si vous n’avez aucun rendez-vous par exemple. Levez-vous et soyez prête à heures fixes, puis quand ce rythme est acquis passez à la deuxième et s’il vous faut 10 mois pour y arriver, et bien tant pis. Vous attaquerez la troisième résolution en 2015…après tout, prenons le temps de faire les choses, mais faisons-les bien …

Vous l’aurez compris, pour tenir vos bonnes résolutions, prenez en une, celle pour laquelle vous êtes prête, commencez petit, puis de plus en plus grand et de plus en plus difficile.

Et ne passez pas à la suivante tant que la première n’est pas maîtrisée totalement, comme si ce changement que vous vous êtes imposé avait toujours fait partie de votre vie.

Ma résolution pour 2014 et de réussir à participer à un évènement inter-blogueurs parmi tous les blogs  que je suis depuis 2 ans.

Mon chouchou étant le blog Des Livres Pour Changer de Vie, car le blogueur , Olivier Roland est Lillois (comme moi). Cet article participe à l’évènement inter-blogueurs “Votre meilleure astuce pour vous appliquer vos bonnes résolutions” de ce blog. Cliquez ici pour voter pour mon article si vous l’avez apprécié.

Aussi parmi tous les articles de qualité de ce dernier , j’ai un coup de cœur pour Cessez d’être gentil soyez vrai ! dans lequel je reconnais mon propre mode de fonctionnement avec les autres et avec moi-même et qui vous aidera dans vos relations avec vos clientes.

Si j’ai réussi à tenir ma première bonne résolution, c’est que vous venez juste de finir de me lire…

Et vous, quelle est votre bonne résolution pour 2014 ?