Choisir les couleurs de vernis quand on commence en domicile

choisir-les-couleurs-vernisQuelles couleurs de vernis choisir au minimum quand on crée son entreprise d’esthétique à domicile ? 

Avec combien de couleurs de vernis devez vous commencer ?

Il est, quand même, assez difficile, lorsque vous débuter dans l’onglerie, de choisir les couleurs, parce qu’on est toujours sous un effet de mode un peu comme avec le maquillage. Encore qu’avec le maquillage, une fois que vous avez acheté votre palette plus ou moins, vous allez pouvoir faire des maquillages relativement tendances tandis qu’avec les vernis c’est vraiment une question de look. (suite…)

Comment arriver chez votre cliente avec une cire à température idéale

Comment-arriver-chez-votre-cliente-avec-une-cire-à-température-idéale Comment arriver chez votre cliente avec une cire à température idéale et sans perdre de temps.

Comment transporter votre cire en évitant la grosse catastrophe due à la circulation, quand tout se renverse dans votre coffre.

Pour être prête rapidement en arrivant chez ma cliente, je faisais chauffer ma cire avant de partir. Donc je la mettais à fond. Elle était super liquide . Pour éviter les débordements, je mettais le couvercle qui est fourni avec le pot de cire au dessus.

Attention ce n’est pas le couvercle de l’appareil mais bien celui du pot de cire.

(suite…)

Si toi aussi, tu ne sais plus quoi faire pour que tes clientes t’appellent : j’ai une solution !

quoi-faire-pour-que-tes-clientes-appellentJe me bats, chaque jour, pour que les esthéticiennes à domicile puissent avoir tous les outils pour travailler et vivre sereinement de leur activité.

Cela passe notamment par des formations, mais aussi par des échanges réguliers avec des marques de soins, d’appareil, etc..

Et là, je suis… comment vous dire ?

Super excitée !

Il n’y a pas d’autres mots !

Si je devais, tout recommencer et choisir une marque, je me lancerais avec eux, sans hésiter !

(suite…)

Suis-je obligée de proposer les épilations ?

suis-je-obligee-de-proposer-les-epilationsUne question me revient souvent pendant mes coachings : Isabelle, suis-je obligée de proposer les épilations dans ma carte de soin, je n’aime pas trop cela ?

En même temps, je n’ai, que très rarement, rencontrer des esthéticiennes qui adoraient faire cette prestation. Seulement, c’est « LE » soin par excellence, le soin d’entrée de gamme, le soin que la cliente lambda vous demandera de faire la plupart du temps.

Il est donc très difficile de se séparer de cette prestation quand on sait que les épilations représentent 44% du chiffre d’affaires des esthéticiennes à domicile.

On en vient à se demander s’il ça ne serait pas de la folie de prendre une telle décision ! (suite…)