Suis-je obligée de proposer les épilations ?

suis-je-obligee-de-proposer-les-epilationsUne question me revient souvent pendant mes coachings : Isabelle, suis-je obligée de proposer les épilations dans ma carte de soin, je n’aime pas trop cela ?

En même temps, je n’ai, que très rarement, rencontrer des esthéticiennes qui adoraient faire cette prestation. Seulement, c’est « LE » soin par excellence, le soin d’entrée de gamme, le soin que la cliente lambda vous demandera de faire la plupart du temps.

Il est donc très difficile de se séparer de cette prestation quand on sait que les épilations représentent 44% du chiffre d’affaires des esthéticiennes à domicile.

On en vient à se demander s’il ça ne serait pas de la folie de prendre une telle décision ! (suite…)

Pourquoi vous devriez vous inspirer de ma nounou pour trouver des clientes

Pourquoi vous devriez vous inspirer de ma nounou pour trouver des clientesComme vous le savez, j’ai eu des jumeaux il y a 6 mois et demi… et oui , déjà , ça passe vite. J’ai donc dû chercher une nounou pour s’occuper d’eux. Et je suis tombée sur Lynda, la super Lynda, trop top et tout et tout. Adorable avec mes enfants qui sont de plus en plus heureux. En fait je devrais plutôt dire que c’est Lynda qui est tombée sur moi, plutôt que l’inverse. Pourquoi vous devriez vous inspirer de ma nounou pour trouver des clientes ? (suite…)

Vous débutez, n’ayez pas peur de travailler gratuitement

travailler-gratuitement« De quoi ! mais qu’est que tu dis aujourd’hui, Isa, t’es devenue dingue ! je ne vais pas travailler gratuitement alors que je viens de commencer ! J’ai besoin d’argent, moi, j’ai des factures à payer, jamais, jamais je ne travaillerai gratos, ça pas question !! »

Je suis sûre que c’est ce que vous vous êtes dit quand vous avez lu le titre de cet article.

Et pourtant, le gratuit fait bonne pub !

Je peux vous dire que de faire du gratuit peut-être payant !!

Ah ah, allez, trêve de  mauvais jeux de mots et voyons ou je veux en venir. (suite…)

Pourquoi je déteste les flyers pour prospecter

Flyers pour prospecterNon, ce n’est pas parce que j’ai distribué 5000 flyers au moment de mon lancement pour zéro retour que je déteste les flyers comme méthode de prospection. Je déteste les flyers pour prospecter parce qu’ils ne servent pas à grand chose quand ils sont mal utilisés.

Sans compter qu’on détruit beaucoup d’arbres et qu’on pollue beaucoup au passage, mais ça c’est une autre histoire .

Le flyer est la première méthode à laquelle on pense quand on cherche à se faire connaitre et ce n’est pourtant pas la meilleure. Les statistiques le prouvent ! (suite…)

Comment avoir un effet viral avec une page Facebook

avoir-un-effet-viral-avec-une-page-facebookDans l’un de mes articles, je vous explique pourquoi il faut avoir un effet viral avec une page Facebook. Si vous l’avez loupée , vous pouvez le lire ici

Je vais vous expliquer comment cela est possible.

Rappel : une page Facebook n’est pas un site internet !

Je vous rappelle ceci pour que vous vous imprégniez bien du but de votre page. Elle doit donner de l’information, divertir, choquer ou amener les gens à s’interroger.

C’est bien joli tout ça, mais comment procède-t-on ? (suite…)