2-bebes-une-maman-epuisee

Une fois n’est pas coutume, je vais parler un peu de ma petite vie dans un de mes articles. Il est vrai qu’habituellement, j’essaie de bien séparer ma vie privée de ma vie professionnelle. C’est aussi pour cela que je n’accepte pas de demande d’amis sur mon profil perso Facebook, il est exclusivement réservé à ma famille (surtout ma petite sœur qui est à 1000 km) et mes amis proches.

Donc, ne vous vexez pas si je n’accepte pas vos demandes. Je vous adore et je reste disponible par mail ou sur ma page Facebook Esthéticiennes à domicile, infos métier par Talent Pro Esthétique ou encore sur le groupe Etre esthéticienne à domicile avec Talent Pro Esthétique.

Bon, Facebook n’est pas le propos pour le moment, le sujet de l’article est surtout de vous annoncer que je suis enceinte !

Et comme je ne fais jamais les choses à moitié, j’attends des jumeaux !!

C’est aussi pour cela que j’ai levé un peu le pied sur l’espace de formation pour les esthéticiennes à domicile Talent Pro Esthétique, car je suis exténuée.

Ce premier trimestre m’a lessivée (il parait que c’est normal !) et je suis encore bien fatiguée…

Tout le monde me dit : « repose toi, en plus tu en as 2 à fabriquer ! »

Je comprends bien, mais comment ?

Tout lot de chef d’entreprise et de faire tourner sa boîte et, malheureusement, elle ne tourne pas toute seule !!

Alors, je souhaite aussi un très bon courage à toutes les esthéticiennes qui sont enceintes en ce moment et aux jeunes mamans.

Nous, qui prenons soin des autres, on donnerait un bras en ce moment pour se faire dorloter et chouchouter, n’est-ce pas ?

Je vous invite aussi à relire l’article sur le congé maternité et sur vos droits : http://estheticienneadomicile.net/le-decret-n2015-101-qui-ne-donne-pas-envie-de-faire-des-bebes/

En faisant bien attention d’aller voir les montants sur le site d’AMELI car ils changent constamment.

Aussi, suite à un appel à mon organisme collecteur (harmonie mutuelle), je suis tombée sur une charmante dame qui m’a expliqué que pour la naissance de jumeaux je pouvais prendre 104 jours d’arrêt maternité… Waouh, quelle aubaine !

Quelle honte aussi, quand on sait que les salariés dans le même cas auront droit à 6 mois !!

C’est inadmissible d’avoir moins de droits qu’une salariée, alors que la plupart du temps on ne tourne pas à 35 h/semaine.

Mes bébés vont vite devoir s’habituer à avoir une maman travailleuse.

En même temps, on gère plus facilement notre temps que si on avait un employeur, mais cela ne justifie pas de se faire sucrer 3 mois quand même, vous ne trouvez pas ?

Ah oui, j’oubliais aussi, il ne faut pas avoir de grossesse pathologique, car soit on prend les 104 jours soit on s’arrête avant pour ne pas perdre ses bébés, on ne peut pas avoir les deux !

Reste à espérer que mes futurs pilous soient forts, car l’État français n’autorise pas maman à se reposer et à pourvoir aux besoins de sa famille en même temps, non, non, non, il faut choisir… dans le genre… comme si on avait le choix  !

Enfin, être chef d’entreprise est une vraie aventure et quand on devient maman ça devient la descente des chutes du Niagara en Rafting !

Je voulais, partager avec vous ce morceau de vie, car comme toutes les futures mamans je suis très heureuse et j’ai hâte d’avoir mes pilous dans les bras… et ne parlons pas du futur papa qui est déjà complètement gaga…

A bientôt et prenez soin de vous…


Talent Pro Esthétique site de formation dédiée aux esthéticienne à domicile : http://talentproesthetique.net


Crédit photo : Baby Shoes Stock Photo / freedigitalphotos.net