Comment arriver chez votre cliente avec une cire à température idéale et sans perdre de temps.

Comment transporter votre cire en évitant la grosse catastrophe dû à la circulation, quand tout se renverse dans votre voiture.

Pour être prête rapidement en arrivant chez ma cliente, je faisais chauffer ma cire avant de partir. Donc je la mettais à fond. Elle était super liquide. Pour éviter les débordements, je mettais le couvercle qui est fourni avec le pot de cire au dessus.

Attention ce n’est pas le couvercle de l’appareil mais bien celui du pot de cire.

Bien sûr, comme votre cire est bien chaude, vous allez éviter de transporter votre appareil avec la cire bien collante dans votre coffre. Votre coffre est large, ça peut se balader donc à moins que vous ne mettiez dans une caisse qui ne bouge pas, il vaut mieux éviter.

Ce que je faisais, c’est que je mettais le tout dans un sac qui n’était pas très très grand avec tout le matériel d’épilation

Tout le matériel était compacté, dans ce sac, qui était à la bonne taille, pas énorme, pour éviter que tout ne se balade.

Donc une fois que l’appareil était bien calé entre les bandes de cire à épiler, les recharges, les spatules et tout le bazar, je fermais le sac et je ne le mettais pas dans le coffre mais aux pieds côté passager.

De la même manière, je calais le sac ou quand parfois j’avais un autre sac, je le mettais juste à côté, de ce fait, le sac ne bougeait plus.

A partir de là, vous pouvez prendre des virages, quand vous allez tourner, votre sac lui, ne bougera pas, cela vous évite évidemment les accidents.

Faites chauffer votre cire avant de partir, parce que vous n’avez pas trop le temps d’attendre que celle-ci chauffe chez votre cliente.

Vous avez aussi le système avec l’allume-cigare. Ça peut être intéressant si vous voulez conserver la chaleur de votre cire entre deux clientes.

Ce sont des prises allume-cigare que vous trouvez sur Amazon : 

Le but c’est quand même que votre appareil soit bloqué et ne bouge pas. Le couvercle va permettre d’éviter d’en mettre partout même si le sac est un peu secoué.

Et vous, comment transportez-vous votre cire ?

Crédit image freestocks.org