Etes-vous prête à devenir chef d’entreprise ?

Etes-vous prête à devenir chef d’entreprise ?

devenir-chef-entrepriseAlors , ça y est , vous avez pris votre décision !

Vous voulez être esthéticienne à domicile, mais vous ne savez pas par où commencer .

La première des choses , et , je vous assure , que cette étape est très importante ,est de définir son projet . Sans cette étape vous risquez de vous lancer sans avoir bien réfléchi à tout ce qui pourrai faire “capoter” votre affaire. En vous posant les bonnes questions maintenant vous pourrez trouver des solutions qui freineraient votre projet.

Ce qui est important dans cette étape c’est de savoir si votre projet est réaliste et cohérent. Il ne s’agirait pas de vous retrouver en difficulté financièrement , ou de vous lancez dans ce type de métier alors que vous n’avez pas les diplômes adéquats par exemple.

En somme vous devez connaitre vos contraintes personnelles, vos motivations et objectifs, vos compétences et expériences.

Je vous invite à allez voir la page suivante qui pourra vous y aider   :

APCE

 image  : http://www.freedigitalphotos.net
Une formation prise en charge, ça vous dit ?

Une formation prise en charge, ça vous dit ?

une-formation-prise-en-chargeOu …quand l’esthétique à domicile permet de se réinsérer professionnellement…

Vous avez passé votre diplôme d’esthétique et depuis c’est le désert, le chômage, la perte de motivation et la déprime. Le marché de l’emploi dans notre domaine n’est pas très facile. On vous demande d’avoir de l’expérience sans pour autant vous la procurer. De ce fait, vous êtes de plus en plus nombreuses à choisir l’esthétique à domicile afin de créer votre propre emploi.

Ce n’est pas toujours le meilleur choix.

Pourquoi ?

(suite…)

Comment s’installer et être certaines de réussir

Comment s’installer et être certaines de réussir

Comment-installer-certaines-reussirVous avez décidé de vous installer en tant qu’esthéticienne à domicile. Vous avez peut-être trouvé votre marque de soin, avez imprimé vos flyers et vous allez vous immatriculer comme autoentrepreneur. Vous êtes tout heureuse et excitée à l’idée de commencer.

Vous êtes prête, c’est sûr !

Vraiment ?

Vous en êtes certaines ?

Vous avez donc vérifié tous les points suivants :

(suite…)