par Isabelle Benmansour | 30 Juil 2018 | Développer son potentiel
Je souhaite vous donner la parole. Je vois, dans le groupe Facebook que vous êtes nombreuses à vous entraider. Je constate des remarques pertinentes, au point où, je n’ai pas forcément besoin d’intervenir.
Vous connaissez votre métier et aimez partager vos connaissances, alors je me suis dit que je vous proposerai d’écrire un article sur le blog des esthéticiennes à domicile.
Vous allez gagner des clientes en plus !
Vous pourrez toucher beaucoup de monde et donc augmenter le nombre de vos clientes, car :
- Vous aurez une visibilité plus importante :
- L’article étant toujours sur le blog, vous serez lu tout le temps et aurez des visites tout le temps.
- Le groupe Facebook comprend plus de 4600 abonnées/membres chacun.
- Les abonnées à la newsletter sont plus de 1000.
- Cela ramènera plus de j’aime sur votre page Facebook ou votre compte Instagram et plus de visites sur votre site internet.
- Cela vous permettra d’être mieux référencé sur Google et donc vos clientes vous trouveront plus facilement.
- Vous vous démarquerez de vos concurrentes en étant sur un site de référence concernant votre métier.
Comment faire pour être sélectionnée ?
Il suffit d’écrire un article pour le blog sur le sujet de votre choix en rapport avec l’esthétique à domicile et l’entrepreneuriat. J’éliminerai les propositions de recette de cuisine, vous le comprendrez…
Je ne prendrai pas non plus les astuces beautés, car le blog s’adresse à des entrepreneuses dans l’esthétique et pas à des clientes finales.
Voici quelques idées :
- Astuces concernant le métier d’esthéticienne et/ou d’esthéticienne à domicile
- L’entrepreneuriat
- Le marketing
- La vente
- Le graphisme
- Astuces techniques digitales
- …
L’article doit comprendre au moins 500 mots minimum… (pour connaitre le nombre de mots dans Word, il suffit d’aller dans Révision puis statistiques).
Vous pouvez faire plus long si vous le souhaitez.
Je prendrai les meilleurs articles et les publierai sur le blog.
Un lien sera fait vers votre page Facebook, votre compte Instagram et/ou votre site web et tout autre moyen de prospection en ligne pour vos clientes.
J’attends de lire vos articles avec impatience…
Envoyez moi vos articles sur tpe@estheticienne-pro.com
par Isabelle Benmansour | 23 Oct 2017 | Développer son potentiel, Tout faire soi-même
Ce n’est plus débordée, que je suis, mais je bois carrément la tasse depuis que mes doudous sont nés. Être maman et chef d’entreprise revient à devoir intégrer des journées de 34 h dans 17 h (oui, je m’octroie, quand même, 7 h de sommeil ! ). Et je ne suis pas la seule à être une maman qui se noie ! Alors pour les mamans-esthéticiennes et les autres voici mon conseil pour atteindre vos objectifs et vous organiser pour réussir.
Depuis peu, je me passionne pour le bullet journal. C’est un outil presque primordial pour vous aider à atteindre vos objectifs de CA et organiser vos contraintes de femme et de chef d’entreprise.
Mais tout d’abord, qu’est-ce que c’est que ce truc-là ?
(suite…)
par Isabelle Benmansour | 8 Mar 2016 | Développer son potentiel, Le métier, Techniques de vente
Quand une marque vous propose de gagner pas moins de 5000 € HT en appareil et consommable, il y a de quoi être super excitée et motivée, vous ne trouvez pas ?
En effet, Bloomea® Paris et les Nouvelles Esthétiques créent le premier concours récompensant l’institut ou la praticienne la plus innovante.
Mais en quoi cela consiste-t-il en fait ?
C’est très simple, au travers d’un questionnaire à remettre avant le 20 mars prochain, que vous pouvez trouver sur le site de Blooméa , vous participez à ce concours.
Qu’est-ce que l’on vous demande de faire lors de ce concours ? (suite…)
par Isabelle Benmansour | 2 Mai 2014 | Développer son potentiel
Une fois n’est pas coutume, je vais me regarder le nombril et vous parler un peu de moi et de la manière dont j’ai surmonté ma timidité maladive.
Pourquoi, est-ce que je vous parle de cela ?
Car il est une catégorie sur ce blog qui ne possède pas encore d’articles et c’est celle du développement personnel.
Vous allez me dire, mais quelle est le rapport avec l’esthétique à domicile ?
En fait, le développement personnel pourra vous aider sur de nombreux points, notamment celui de la prospection.
D’accord, dans ce cas, quel est le rapport entre ma timidité et la prospection ? (suite…)
par Isabelle Benmansour | 3 Jan 2014 | Développer son potentiel
C’est tous les ans la même rengaine, on décide de prendre de bonnes résolutions et puis au bout de deux mois, on s’essouffle et au bout de trois on a complètement tout abandonné !
Je ne fais pas partie de ces gens-là , et vous ?
Non, personnellement, je prends de bonnes résolutions à n’importe quel moment de l’année, et je fais tout pour m’y tenir.
Pourquoi le simple fait de recommencer une année fera-t-il que vous tiendrez vos bonnes résolutions si vous n’êtes pas prête pour cela ?
Les bonnes résolutions pointent le bout de leur nez chaque année, car on sent, au fond de nous, que ce que l’on a fait durant toute l’année précédente ne nous convenait pas, finalement. Alors, pourquoi attendre le début de l’année d’après pour remédier à ce qui ne va pas ?
Sans doute que le début d’une année fait monter en nous une envie de recommencement, l’arrivée d’une nouvelle ère, une envie de changement, de tourner la page, comme si nos travers de 2013 n’allaient pas recommencer en 2014 !
Si vous n’avez pas une profonde envie de changement, la nouvelle année ne changera rien, croyez-moi .
En fait, prendre de bonnes résolutions revient à se fixer des objectifs pour l’année. Et l’on peut se fixer des objectifs à tout moment, le tout étant de les atteindre. C’est pourquoi, le seul bon moment pour appliquer et tenir vos bonnes résolutions, c’est quand vous êtes prête à atteindre les objectifs que vous vous fixez. Et si vous n’êtes pas prête le 1er janvier 2014, vous le serez peut-être le 15 mars , qui sait ?
Cela n’a aucune importance, que vous arrêtiez de fumer le 1er janvier ou le 15 mars, pourvu que vous le fassiez et que vous vous y teniez.
Pour ma part, je ne prends pas de bonnes résolutions, mais une seule résolution à la fois !
Quand je sens que j’arrive à tenir la première, je m’attelle à la deuxième et ainsi de suite.
Par exemple, je pensais pouvoir écrire un article par semaine sur chacun de mes blogs, mais je ne suis pas prête à le faire, alors je continuerai à écrire un article par mois sur l’un et je vais en écrire un par semaine sur celui-ci . Le tout étant de tenir cette bonne résolution avant d’accélérer la cadence.
Vous devez faire de même.
Aussi, si vous voulez que votre entreprise réussisse, commencez par la première résolution : vous imposer des horaires de travail même si vous n’avez aucun rendez-vous par exemple. Levez-vous et soyez prête à heures fixes, puis quand ce rythme est acquis passez à la deuxième et s’il vous faut 10 mois pour y arriver, et bien tant pis. Vous attaquerez la troisième résolution en 2015…après tout, prenons le temps de faire les choses, mais faisons-les bien …
Vous l’aurez compris, pour tenir vos bonnes résolutions, prenez en une, celle pour laquelle vous êtes prête, commencez petit, puis de plus en plus grand et de plus en plus difficile.
Et ne passez pas à la suivante tant que la première n’est pas maîtrisée totalement, comme si ce changement que vous vous êtes imposé avait toujours fait partie de votre vie.
Ma résolution pour 2014 et de réussir à participer à un évènement inter-blogueurs parmi tous les blogs que je suis depuis 2 ans.
Mon chouchou étant le blog Des Livres Pour Changer de Vie, car le blogueur , Olivier Roland est Lillois (comme moi). Cet article participe à l’évènement inter-blogueurs “Votre meilleure astuce pour vous appliquer vos bonnes résolutions” de ce blog. Cliquez ici pour voter pour mon article si vous l’avez apprécié.
Aussi parmi tous les articles de qualité de ce dernier , j’ai un coup de cœur pour Cessez d’être gentil soyez vrai ! dans lequel je reconnais mon propre mode de fonctionnement avec les autres et avec moi-même et qui vous aidera dans vos relations avec vos clientes.
Si j’ai réussi à tenir ma première bonne résolution, c’est que vous venez juste de finir de me lire…
Et vous, quelle est votre bonne résolution pour 2014 ?