Alice de Beauty Bike : un exemple de professionnalisme

beauty-bikeS’installer comme esthéticienne à domicile ne s’improvise pas, comme vous le savez. Et j’ai été ravie de pouvoir interviewer Alice de Beauty Bike qui est un exemple de professionnalisme.

Alice a compris les enjeux de la création d’entreprises, de l’art de soigner son image et de la communication avec ses clientes. Elle a su élaborer un concept qui fait parler d’elle et a mis en place une stratégie pour que ses clientes se souviennent d’elle.

Regardons d’un peu plus près Alice et son concept d’esthéticienne à domicile qui se déplace à vélo.

(suite…)

Sonia de Pixellecom a tout compris de l’esthétique

Sonia de pixellecomCette interview est un peu particulière. Elle ne parle pas d’une esthéticienne, mais d’un talent au service des esthéticiennes. Sonia est graphiste, elle a choisi de s’occuper des métiers de la beauté. Je vous invite à en savoir plus sur Sonia qui a créé toute la partie graphique de mon livre “le guide des marques de l’esthéticienne à domicile“.

(suite…)

Interview de Cyril-esthéticien à domicile –Men In Beauty

cyril-estheticien-a-domicileLe milieu de l’esthétique est féminin. Cependant, les nouvelles tendances font qu’aujourd’hui, les hommes s’accordent de plus en plus à prendre soin d’eux. Soit par la pression de leur compagne, soit pour donner une image d’homme qui s’assume en prenant soin de son apparence.

Manucure, soin du visage, épilations, soin détente, les prestations pour hommes sont un marché en plein essor. Toutes les marques l’ont compris et propose des soins et des gammes spécifiques pour les eux.

Dès à présent le soin pour homme n’est plus synonyme de coquetterie. Les égéries, très masculine, des marques tel que Patrick Dempsey ou Matthew fox, le prouvent.

C’est pourquoi, j’ai été très intéressée de vous présenter Cyril qui, après une reconversion, s’est décidé à prendre soin de la beauté et de la détente des hommes à domicile. (suite…)

Sylvie de belle et bien esthetic travaille en camping car

belle-et-bien-estheticVous avez sans doute déjà entendu parler de certaines esthéticiennes qui ont choisi un mode de travail se situant entre l’institut et le domicile. Je veux parler de celles qui prestent en camping-car.

De mémoire, Sylvie Granjon est à la tête de Belle et Bien Esthétic et l’une des pionnières dans ce domaine. J’avais entendu parler d’elle il y a un moment grâce au reportage fait par France 3 et elle a eu la gentillesse de répondre à quelques questions afin de partager, avec nous, son expérience.

(suite…)