Le portage salarial ou l’autre manière de se déclarer

portage-salarialComme l’on me pose très souvent la question, je me suis dit qu’il était temps de faire un article sur le portage salarial.

Lorsque vous vous installez, la grande majorité d’entre vous choisit l’autoentreprenariat. L’avantage est la prise de risque qui est inexistante, car si l’on ne fait pas de chiffre d’affaires, on ne paie pas de charges.

Avec le portage salarial, vous ne prenez pas de risque non plus, car si vous ne faites de chiffre d’affaires, vous recevez une fiche de paie à 0 €. Mais attention, dans ce cas la situation ne doit pas durer trop longtemps sinon la société vous considère comme inactif et arrête votre contrat.

Qu’est-ce que le portage et quels sont ces avantages ?

(suite…)

Comment aborder un partenaire

Il est des commentaires ou des questions que je reçois par mail qui demandent une réponse tellement complète qu’un article serait plus approprié. Une nouvelle rubrique va donc voir le jour : Les réponses aux questions sur l’esthétique à domicile. Aujourd’hui nous allons aborder la question du partenariat et comment aborder un partenaire pour trouver des clients.

Mélanie me demande :

Bonjour, j’adore vos articles, j’apprends plein de choses très utiles !
Je voulais avoir une précision : si on fait un partenariat avec une fleuriste comme dans votre exemple, doit on lui reverser quelques choses ou cela va lui amener plus de clients à elle aussi donc tout le monde y trouve son compte ?
merci de votre réponse

L’exemple dont elle me parle est celui de l’article sur Comment trouver ses premiers clients

Je réponds à cette question et vous donne des astuces pour aborder un partenaire dans cet audio :

Bonne écoute …