STRATÉGIE GAGNANTE DE L’ESTHÉTICIENNE A DOMICILE

Donnez-vous tous les moyens de réussir
Nous sommes de plus en plus nombreuses à nous installer à domicile. Les motivations sont diverses et l’on pourrait presque les classer par catégorie :

  1. Les esthéticiennes qui ne trouvent pas de travail et qui s’installent en attendant de trouver un emploi
  2. Les esthéticiennes qui n’ont pas le budget nécessaire pour ouvrir un institut de beauté et se replient sur l’installation à domicile
  3. Les esthéticiennes qui pensent qu’il y a un vrai marché à prendre et qui ne souhaitent pas un instant faire autre chose que du domicile
  4. Les esthéticiennes qui s’installe à domicile sans trop savoir pourquoi et qui se disent que ça ou autres choses, finalement ça permet d’occuper son temps libre…

Vous vous reconnaissez ?

Dans quelle catégorie vous situez-vous ?

 

Si vous faites partie de la quatrième catégorie, ce qui va suivre n’est pas pour vous !

POURQUOI ?

Parce qu’être esthéticienne à domicile n’est pas un hobby !

C’est un vrai métier, une vraie création d’entreprises, un challenge !
Ici, je m’adresse aux esthéticiennes des catégories deux et trois.

Pourquoi ne pas m’adresser aux esthéticiennes de première catégorie ?

Car pour ma part, je pense qu’on ne devient pas esthéticienne à domicile par dépit, faute de mieux. C’est un métier bien trop éprouvant et bien trop prenant pour le faire à moitié. Et quand on cherche un boulot, on ne peut pas s’investir dans de la création d’entreprises. Il faut faire un choix.

 

Ce n’est donc pas pour vous si :

  • Vous n’êtes pas motivé et que vous considérez votre activité d’esthétique à domicile comme un hobby
  • Vous voulez être embauchée dans un institut/Spa/Parfumerie, etc. et que vous faite de l’esthétique à domicile en attendant

Certaines arrivent à vivre sereinement de leur activité, comment font-elles ?

v

Combien de fois avez-vous vu sur les groupes Facebook :

« Bonjour, cela fait 3 mois que je suis installée et je n’ai pas beaucoup de clientes, est-ce la même chose pour vous ? Comment faites-vous pour trouver des clients ? »

 Et là s’en suit une pléiade de recommandations, que vous avez sans doute déjà mises en place :

Facebook

Flyers

Bouche-à-oreilles

Partenariat avec les commerçants

Et pourtant, pour vous ça ne marche pas ou pas assez vite…

Votre activité est au ralenti…

 La faute à la crise, sans doute !

Vraiment, vous pensez réellement que si vous n’y arrivez pas, c’est à cause de la crise ?

Alors pourquoi les autres y parviennent-elles ?

 

Elles habitent sur une autre planète, sans doute, où joie, vente et harmonie règnent en maître… hahahaha, elle est bonne !

Plus sérieusement, elles ont mis en place les bonnes solutions au bon moment et ont fait les bonnes choses au bon moment.

Comme beaucoup d’esthéticiennes qui veulent s’installer, vous vous posez des questions.

Certaines trouvent leurs réponses sur mon blog et pourtant d’autres réflexions sur le sujet apparaissent
  • Comment trouver des clients ?
  • Pourquoi je n’arrive pas à trouver de clients ?
  • À qui dois-je m’adresser pour créer mon entreprise et par quel bout commencer ?
  • Comment s’installer vite et sans perdre de temps ?
  • Comment savoir quels produits ou prestations marchent ?
  • Comment se faire connaitre, sans vitrine ?
  • Comment s’organiser quand on fait du domicile ?
  • Comment choisir son matériel ?
  • Avec quelle marque travailler, si elle est bien pour moi et adaptée à ce que je souhaite ?
  • Comment vendre quand on est à domicile (car on n’a pas de vitrine d’exposition de produits par exemple)
  • Comment garder ses clientes pendant son congé maternité ?
  • Comment assurer son quotidien le temps de générer un revenu suffisant ?
  • Se lancer alors qu’on n’a pas trop de budgets et comment se faire financer ?
  • Comment avoir plus de chiffres d’affaires ?

 

Vous reconnaissez-vous dans ces réflexions ?

Certaines d’entre vous ont demandé de l’aide sur des forums, des groupes sur Facebook ou mieux, ont tapé à la porte de la chambre des métiers ou de la BGE.

Certes, les infrastructures comme la chambre des métiers pourront vous guider dans l’élaboration de votre projet de façon générale.

Mais qu’en sera-t-il des spécificités du métier de l’esthétique à domicile ?

Connaitront-ils les marques, les fournisseurs de votre profession ?

Vous conseilleront-ils sur la manière de vous organiser ?

Vous donneront-ils des astuces et des secrets pour augmenter votre chiffre d’affaires ?

Non, car ce n’est pas leur métier. Ils vous donneront des conseils sur la création d’entreprises en général et vous dirigeront vers les personnes qui détiennent l’information spécifique liée à votre métier.

Ils vous aident à avoir un plan, une structure, une cadence de travail et vous rappellent les choses à ne pas oublier.

Bref, ils vous coachent, un peu, finalement…

Quant aux forums et autres Facebook, vous devrez arpenter de longues heures le web pour trouver une astuce qui peut, des fois, ne pas s’avérer utile, car vous la connaissiez déjà… Et en plus, ça ne marche pas pour vous !

Alors, où trouver des réponses, une aide pertinente et un coaching spécifique à votre métier ?

Un élément clé, qui ferra de votre idée de vous installer comme esthéticienne à domicile, une réussite rapide.

  L’idée est simple : il vous faut une aide professionnelle du secteur !

Non pas un coach de la chambre des métiers, mais un coach du secteur qui vous concerne !

 

 

Vous devez être accompagnée par une personne :

  • qui a déjà travaillé dans le domaine
  • qui a essuyé toutes les épreuves de la profession
  • qui parle le même langage que vous
  • qui sait exactement de quoi vous voulez parler
  • qui vous comprend
  • qui maîtrise tout ce dont vous avez besoin pour réussir
  • qui saura analyser vos problèmes, leur trouver une solution et mettre au point un plan d’action simple et atteignable
  • qui vous accompagne régulièrement dans le développement de votre projet ou de vos réflexions
  • qui vous permettra d’arriver plus vite à vos objectifs
  • qui vous aidera à passer devant vos concurrents

Prenez un raccourci et adressez-vous à la bonne personne, tout de suite !

Voici ce que Céline de Nantes pense du coaching qu’elle a suivi avec moi: 
Si vous souhaitez vous reconvertir comme moi dans l’esthétique et le bien-être et que vous avez besoin d’être guidée, conseillée et d’obtenir de nombreuses informations, je vous recommande vivement de vous adresser à Isabelle pour du coaching.
Sa connaissance du secteur et son expérience lui permettent de vous conseiller au mieux sur les formations à privilégier et sur la législation en constante évolution tout en prenant en considération votre situation personnelle. Très investie et efficace, son compte-rendu m’est parvenu quelques heures après notre échange téléphonique ! Et compte-rendu très fidèle à notre échange. Merci beaucoup Isabelle, c’est encourageant et motivant !  😉
Céline D.

Esthéticienne

Voici ce qu’Emeline de Clermont-Ferrand a aimé dans son coaching :

Un très bon coaching, une personne souriante (qu’on peut entendre au son de la voix) et dynamique, des explications simples et claires.  Malgré les 30min gratuites, vous n’êtes pas à la minutes près et n’hésitez pas à rester un peu plus longtemps pour plus d’explications.
De plus vous prenez le temps de faire un compte rendu, au top !

Effectivement il ne s’agit pas d’un résumé de 4 lignes mais un compte rendu complet et en détails de plusieurs pages, avec aussi des liens utiles.
Je vous recommande vivement ! Emeline H.

Esthéticienne à domicile , Sensation'elle

Voici ce que Coralie pense du coaching :

Je remercie Isabelle pour son investissement auprès de mon entreprise .

Cela m’a permis d’ouvrir les yeux sur certains points ,de me remotivée pour évoluer davantage. Isabelle est à votre écoute , étudie votre entreprise avec professionnalisme . Un compte rendu par mail m’a été envoyé par mail quelques heures après notre entretien téléphonique.

Pour toutes personnes qui cherchent des réponses pour s’installer ou évoluer .FONCEZ !!! Coralie Leplanois.

Esthéticienne à domicile, Toulouse, CL esthétique

Voici ce qu’Emmanuel a pu apprécier lors du coaching :
Je suis ravie d’avoir pu échanger avec vous et que vous soyez aussi rassurante sur les difficultés pour s’installer et se faire connaitre! Rien n’est insurmontable et ça, vous le savez!
Je suis déjà plus confiante dans mes démarches et c’est grâce à vous! Vous m’avez remotivée!
Je vais suivre vos précieux conseils et faire en sorte de me démarquer le plus possible des autres esthéticiennes à domicile qui sont autour de chez moi!
Un grand MERCI pour vos astuces rangements et transport! Ce compte rendu va me permettre de revoir si je n’oublie pas certaines choses!
Merci de faire partager votre vécu et votre professionnalisme!
Emmanuelle G.

Esthéticienne à domicile, Home Beauty

Voilà ce que je vous propose aujourd’hui 

 

Vous accompagner vers la réussite de votre métier en tant qu’esthéticienne à domicile, par des sessions de coaching individuelles et personnalisées, adaptées à votre cas.

Nous définissons ensemble, par Skype ou téléphone, quels sont les objectifs à atteindre pour maximiser les résultats de votre activité d’esthétique à domicile.

Et je vous conseille sur la stratégie à mettre en place pour atteindre vos buts.

 

Qu’il s’agisse par exemple :

  • De choisir le meilleur statut et connaitre les démarches pour s’installer à domicile
  • De vous aider à faire votre étude de marché, votre business plan
  • De trouver de clients
  • De fidéliser vos clients
  • D’augmenter votre chiffre d’affaires
  • De savoir vendre au domicile des clients
  • De trouver un budget pour votre entreprise
  • De savoir avec quelles marques et quels fournisseurs travailler
  • De dégager un salaire respectable en moins de 6 mois
  • Comment vous organiser avec tout le matériel
  • De ne pas perdre de clientes après un congé maternité

Et bien d’autres choses encore, en fonction de vos besoins.

Je m’adapte à vos besoins suivant votre demande. Ainsi, grâce à des séances de coaching, je ne me contenterai pas de vous parler de généralités, MAIS je vous aiderai également à comprendre les fondamentaux du métier d’esthéticienne à domicile.

Quelle est votre principale préoccupation ?

Comment se passe un coaching ?

C’est très simple, vous commandez votre coaching en cliquant sur l’un des liens ci-dessous et je vous contacte par mail, dans un premier temps, pour fixer un rendez-vous avec vous et vous envoyer un dossier afin de mieux vous connaitre ainsi que vos préoccupations. Puis je vous contacte le jour convenu.

Le coaching dure 1h.

Je vous suis pendant le temps que vous souhaitez : 1 mois ou 3 mois .