Un petit mot en passant pour vous dire que je dévoile des astuces pour trouver des clients quand on est esthéticienne à domicile dans le mensuel de Janvier “Les Nouvelles Esthétiques”.
Ce magazine est “le” magazine à avoir sur sa table de salon si l’on veut se tenir au courant de tout ce qui touche l’esthétique.
Si vous ne le connaissez pas encore , je vous invite fortement à vous abonner et surtout dès ce mois-ci!
En effet, le mois de janvier est consacré aux esthéticiennes à domicile , c’est formidable ça !
En attendant découvrez mon article ici
petite info: j’ais eu de grandes difficultés pour écrire mon commentaire tout ce chevauche j’ai pourtant changé d’ordinateur et il y avait toujours le même soucis.
Vous êtes sur quel navigateur ?
Mozilla?
Internet explorer ?
Chrome ?
J’ai eu des petits soucis avec Chrome…Essayez de changer pour voir si cela est pareil. Merci pour l’info, tenez moi au courant 🙂
bonjour isabelle! comme promis voici les nouvelles : la maison de retraite de mon village a déjà une esthéticienne à domicile je leur ai tout de même laissé un dépliant et une carte de visite si au cas ou la personne qui intervient ne serait pas disponible. par contre juste à coté il y a “un village bleu” où des personnes âgées indépendante vivent dans une résidence avec maison individuel et une salle de regroupement j’ais donc déposé ma carte.
une autre question “d’éthique” à partir de quel âge épiler une jeune fille?
Bonjour Lydie,
Personnellement, j’ai commencé à m’épiler à 14 ans avec des crèmes dépilatoires au début. Je pense qu’il faut attendre que la puberté soit déjà bien amorcée, donc en fonction des chaque jeune fille cela peut-être différent. Aussi, concernant l’épilation à la cire, il n’y a pas vraiment de contre indication. Si elle est très jeune, il faut s’assurer que la maman est d’accord et lui demander une autorisation écrite (ça, c’est pour éviter tous problèmes :-)). Aussi, j’ai trouvé un article sur le sujet plutôt bien écrit avec l’avis d’un dermatologue : voir l’article.
Bonjour Isabelle. Une question me trotte dans la tête et vu que vous êtes la reine pour répondre à ce genre de question la voici: Je voudrais me faire connaître auprès de la maison de retraite de ma ville mais me faut-il un accord ou puis-je aller directement donner mes tarifs et carte de visite à l’accueil.
De plus que pensez vous de ce genre de démarche en maison de retraite niveau retour clientèle?
merci d’avance.
Bonjour Lydie,
Merci pour le compliment…;-)
Vous pouvez tout à fait vous présenter auprès de le maison de retraite sans problème. Dès lors que vous avez votre diplôme vous pouvez prodiguer vos soins à qui vous le voulez.
Aussi , je vous conseille de demander un rendez-vous avec le directeur d’établissement ou la personne chargée d’animer les activités auprès des pensionnaires. D’une part vous montrerez votre sérieux et que vous n’êtes pas venue là “en passant” et d’autres part vous pourrez leur proposer une petite animation pour les occuper (ces établissement sont toujours à la recherche de ce type d’activité : pose de vernis par exemple). Ils vous découvriront et vous commencerez à créer un lien…
Le retour est à double tranchant…certaines esthéticiennes se plaignent quelques fois des impayés car ils n’ont pas beaucoup de revenus (tout est mangé par la maison de retraite la plupart du temps) mais ce sont des personnes qui sont fidèles et le bouche à oreille marche bien forcément. Aussi, les enfants des pensionnaires peuvent être amenées à vous contacter en entendant parler de vous.
Tenez moi au courant…
ok! réponse rapide comme toujours…
Savez vous comment se passe le règlement, les personnes agées ont elles leur chéquier à disposition?
Et si je propose une pose de vernis par exemple, enfin ducoup plusieurs. gratuite? comment rentabiliser ma visite?
Non , je ne sais pas comment se passe le règlement. Ils peuvent bénéficier des CESU et vous payer avec, aussi.
Si vous venez proposer une pose de vernis , vous pouvez la faire gratuitement. C’est une démarche publicitaire. Elle a forcément un cout . Celui des produits et votre temps. Une pose de vernis n’est pas très onéreuse pour vous . En terme de temps, vous ne ferez l’animation qu’une fois pendant 2 ou 3 h ( a voir avec les animateurs). Si cela plait vous pouvez proposer de renouveler l’opération mais de façon payante cette fois-ci.
Bonjour,
Cette article est une fois de plus super. Bravo.
J’ai tout lu et j’aurais quelques questions:
Comment faire une étude de marché?
Avez vous des conseils pour le choix du site oû créer son site internet? Et les prix?
Pouvez vous me d’écrire un exemple d’animation avec un partenaire?
Et enfin, comment organiser la journée porte ouverte exactement ? Et surtout la tombola? Car je trouve cela une très bonne idée.
Désolé pour toutes ces questions… Mais merci d’avance 🙂
Pour l’étude de marché tu peux te faire accompagnée par la BGE ou par la chambre des métiers.
Pour les animations et porte ouverte il y aura tout dans la formation que je suis en train de préparer (ainsi que tout ce qui concerne l’étude de marché etc.) et il y aura quelques sujets sur ce thème qui est copieux 😉
Bonsoir Isabelle,
C’est un super article pour les estheticiennes à domicile. J’ai un petit question pour vous. Pourriez vous m’aider dans mon choix de marque de soin j’hésite entre Centella pour son soin prestige, Evadesens pour le voyage des sens ou Auriege marque pour le domicile.
Merci beaucoup !
Concernant les marques, je prépare un dossier dessus, car le sujet est vaste et fastidieux.
Les marques Centella et Evadesens sont très bonnes, Auriège est un peu à part dans le sens où vous faites partie d’une sorte de franchise où vous devez appliquer leur prix pour les soins ( vous êtes bien accompagnée mais avait moins de marge de manœuvre).
Aussi, je vous propose de lire la réponse que j’avais faite à “Colin” qui me demandait des informations sur les marques ici
Je vais avancer l’article à ce sujet, car j’ai beaucoup de demande…à bientôt.