Et si l’épilation de sourcils devenait un soin rentable ?

20 juillet 2015

L’épilation de sourcils est sans doute le premier soin qu’une femme fait auprès d’une esthéticienne. Ne sachant pas toujours comment s’y prendre, elle fait facilement appel à nous pour créer leur ligne et l’entretenir. Cependant, se déplacer pour une épilation de sourcils n’est franchement pas très intéressant pour nous les esthéticiennes à domicile. Et si l’épilation de sourcils devenait rentable ?

Comment est-ce possible ?

J’ai perdu la tête me direz-vous ?

Eh bien non, comme j’en avais marre de me déplacer pour 2 francs 6 sous de peur de perdre une éventuelle cliente, j’ai fait tourner mes méninges et voilà ce que j’ai fait :

J’ai proposé un soin luxe sourcils

Ce soin comprenait :

  • Une épilation des sourcils
  • Des conseils pour les entretenir seule, à la maison (une sorte de mini cours pour faire sa ligne seule)
  • Un tuto pour apprendre à maquiller ses sourcils naturellement

Cela m’a permis d’élever ma prestation à 15 € au lieu de 7 €, exit les soins à 2 balles.

Une remise sur le produit de correction du sourcils (un crayon, un mascara à sourcils un fard à sourcils ou encore un kit Brow Powder de Perron Rigot)

En donnant un nom évocateur à ce type de soin, vous pouvez même en faire un moyen de prospection intéressant lors d’un évènement.

De plus, vous évitez de refuser des clientes qui vous appellent la première fois, pour ce type de prestation, en leur proposant une alternative constructive pour elle et pour vous.

L’épilation simple était toujours disponible, mais devait être faite en complément d’un autre soin. Il m’arrivait même de l’offrir quand s’était pour un simple entretien couplé à un autre soin.

Et vous, vous avez d’autres astuces pour ne pas vous déplacer pour rien ?

4 Commentaires

  1. HUGUES Carine

    Bonjour Isabelle,

    Je me permets cette question, avez un diplôme BTS esthétique-cosmétique pour être formatrice ? travaillez vous avec une marque de cosmétiques pour la revente en plus des soins que vous faites ?

    En vous remerciant, bonne journée

    Cordialement

    Carine

    Réponse
    • Isabelle Benmansour

      J’ai un BTS esthétique-cosmétique. Depuis 2015, je me consacre à l’accompagnement des esthéticiennes à domicile car je ne peux plus porter de lourd suite à des problèmes de santé.
      auparavant ,j’ai toujours vendu des produits en plus des prestations. Surtout en domicile, car vous prenez moins de clientes à la journée, il faut donc compenser le CA par la vente de produits encore plus qu’en institut. J’ai faits de la vente directe pendant 20 ans et sans vente , on ne mange pas dans ce domaine.
      Pour en savoir plus sur mois vous pouvez lire mon “a propos” en suivant ce lien : Qui suis-je

      Réponse
  2. victoria

    Bonjour, pour 3 épilation à domicile sourcils , j’hésite à sortir ma table. Auriez vous d’autre astuces ?

    Réponse
    • Isabelle Benmansour

      Bonjour Victoria,
      Quand il y a que des épilations de sourcils, vous pouvez installer votre cliente assise sur un canapé. A condition que celui -ci ait une assise suffisamment haute pour que la cliente puisse poser sa tête, sinon ça ne sera pas confortable pour elle et pour vous non plus d’ailleurs.( ceci dit, c’est moins pro…mais je comprends qu’on souhaite se passer de la table …)

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Et si je me spécialisais ?

Et si je me spécialisais ?

Et si je me spécialisais ?
La plupart du temps, les esthéticiennes débutantes commettent une grosse erreur au moment de lancer leur activité.

lire plus