Et si l’épilation de sourcils devenait un soin rentable ?

L’épilation de sourcils est sans doute le premier soin qu’une femme fait auprès d’une esthéticienne. Ne sachant pas toujours comment s’y prendre, elle fait facilement appel à nous pour créer leur ligne et l’entretenir. Cependant, se déplacer pour une épilation de sourcils n’est franchement pas très intéressant pour nous les esthéticiennes à domicile. Et si l’épilation de sourcils devenait rentable ?

Comment est-ce possible ?

J’ai perdu la tête me direz-vous ?

Eh bien non, comme j’en avais marre de me déplacer pour 2 francs 6 sous de peur de perdre une éventuelle cliente, j’ai fait tourner mes méninges et voilà ce que j’ai fait :

J’ai proposé un soin luxe sourcils

Ce soin comprenait :

  • Une épilation des sourcils
  • Des conseils pour les entretenir seule, à la maison (une sorte de mini cours pour faire sa ligne seule)
  • Un tuto pour apprendre à maquiller ses sourcils naturellement

Cela m’a permis d’élever ma prestation à 15 € au lieu de 7 €, exit les soins à 2 balles.

Une remise sur le produit de correction du sourcils (un crayon, un mascara à sourcils un fard à sourcils ou encore un kit Brow Powder de Perron Rigot)

En donnant un nom évocateur à ce type de soin, vous pouvez même en faire un moyen de prospection intéressant lors d’un évènement.

De plus, vous évitez de refuser des clientes qui vous appellent la première fois, pour ce type de prestation, en leur proposant une alternative constructive pour elle et pour vous.

L’épilation simple était toujours disponible, mais devait être faite en complément d’un autre soin. Il m’arrivait même de l’offrir quand s’était pour un simple entretien couplé à un autre soin.

Et vous, vous avez d’autres astuces pour ne pas vous déplacer pour rien ?