choisir-les-couleurs-vernisQuelles couleurs de vernis choisir au minimum quand on crée son entreprise d’esthétique à domicile ? 

Avec combien de couleurs de vernis devez vous commencer ?

Il est, quand même, assez difficile, lorsque vous débuter dans l’onglerie, de choisir les couleurs, parce qu’on est toujours sous un effet de mode un peu comme avec le maquillage. Encore qu’avec le maquillage, une fois que vous avez acheté votre palette plus ou moins, vous allez pouvoir faire des maquillages relativement tendances tandis qu’avec les vernis c’est vraiment une question de look.

 

Ce que je vous conseille, c’est d’avoir, en tout premier lieu, les impondérables. C’est à dire des vernis qui sont relativement choisis par toutes les clientes.

Si vous devez commencer par une base, le rouge vif reste toujours quelque chose qui plaît, c’est intemporel.

Vous avez aussi le rose fuchsia. Il faut toujours avoir des couleurs un peu pimpantes, éclatantes, très estivales et puis des couleurs un peu hivernales donc avec un rose fuchsia, vous restez toujours relativement tendance.

Pendant l’été vous avez aussi des orangers que vous pouvez prendre vous avez, bien sûr, les couleurs un peu plus pâles, comme les couleurs chaires qui fonctionnent très bien et un rose un peu nacré.

En général, ce sont des couleurs qui sont fournis quand vous préparez votre examen parce que ce sont des couleurs qui sont souvent demandés par vos clientes.

Pour résumer, vous devez avoir à la limite 5 à 6 vernis :

  • Un rouge pétant, un rouge taureau, on appelle ça
  • Un rose fuchsia et/ ou un orangé
  • Un rose pâle
  • Une couleur chaire
  • Un blanc nacré

Ça fonctionne aussi très bien au niveau des pieds.

Personnellement, j’ai rajouté deux à trois autres vernis à la mode au moment où j’ai choisi ma collection.

Tout simplement, je suis allée voir un petit peu les tendances dans les marques de produits de vernis qui font des collections chaque année et donc j’en avais rajouté une.

Donc, en somme, ça vous fait une dizaine de vernis pour débuter c’est déjà pas mal

Après, vous regardez tout simplement les demandes de vos clientes et vous allez voir que plus ou moins, elles finissent par choisir un petit peu toujours la même chose.

Vous pouvez, éventuellement, augmenter le panel de choix de couleurs en prenant des collections sur le moment.

Ce qu’il y a de bien dans les collections, c’est que ça vous permet d’être très tendance parce que ce sont des effets de mode, comme les vêtements, il y a des études de style qui sont faites sur les couleurs à la mode au moment où vous achetez votre look vernis.

A partir de ce moment là, ça vous permet d’avoir un choix, quand même, assez sympa pour vos clientes.

Mais si vous avez peu de moyens, restez sur vos basiques.

 

Crédit photo : Jakob Owens