cadeaux-pour-vos-clientes

Les fêtes de fin d’années approchent et l’on se demande toutes comment faire pour remercier ses clientes sans que cela nous coute un bras. Voici 3 idées pour créer des cadeaux et des coffrets pour vos clientes.

Il existe de nombreuses possibilités pour faire plaisir à vos clientes. Vous pouvez leur offrir des remises, des soins en plus, des cadeaux offerts par votre marque et bien d’autres choses.

L’année passée, ce qui a vraiment touché mes clientes, c’est de leur avoir confectionné quelque chose avec mes petites mains. Je leur avais fabriqué un bracelet Shambala. Cela m’était revenu à moins de 80 centimes le bracelet et le fait de leur dire que c’était moi qui l’avais tout spécialement fabriqué pour elle avait eu un impact que je n’aurais pas pu prévoir.

En effet, elles ont été extrêmement touchées de l’attention, même si, fondamentalement, ce n’était qu’une babiole. C’est surtout le fait d’avoir pris du temps pour le faire rien que pour elle qui leur avait fait plaisir.

Ce type de cadeau , même s’il est fabriqué par nos soins doit quand même être à la hauteur de la qualité de vos soins. Mon bracelet Shambala était de qualité artisanale et non dans le style « made in china ».

Bien sûr nous ne sommes pas toutes égales face aux arts appliqués, quoique, si vous avez eu votre diplôme c’est que, quelque part vous avez un certain talent artistique.

 

Première idée : Fabriquer des bagues , des colliers avec des restes de vernis

Il se peut que certaines d’entre vous connaissent déjà le principe, mais personnellement , je viens de le découvrir. Depuis peu , je recycle des vernis en fabriquant des bijoux avec.

Vous avez le choix entre le cabochon serti ou le fil de fer.

Concernant le cabochon serti, Sola nail (qui fait aussi de jolis nail art) vous montre différentes techniques pour faire des bagues très jolies avec des vernis classiques, des pailletés, avec du stamping :

http://www.dailymotion.com/video/xq6ovh_creer-ses-propres-bagues-assorties-a-son-vernis-a-ongle_creation

Vous pouvez également le faire en version water marble, ou encore créer le support de bague vous-même avec du fil d’aluminium :

https://www.youtube.com/watch?v=-KMzkzeBIj0

Et pourquoi pas des colliers comme dans l’exemple ci-dessous :

https://www.youtube.com/watch?v=Pc38CYImbbc

ou des bracelets avec du fil mémoire comme ici : https://www.youtube.com/watch?v=R0VzeuoL9iQ

Des boucles d’oreilles aussi !

Si vous avez l’âme encore plus artiste vous pouvez aussi faire des bijoux avec du fil de fer et du vernis

Comme dans la vidéo ici https://www.youtube.com/watch?v=ce_h77eVttQ

Personnellement je préfère le style cabochon, mais le fil de fer est intéressant pour la déco de vos coffrets-cadeaux par exemple.

 Vous trouverez les cabochons transparents de toutes les tailles, ainsi que les supports pour les bagues, les colliers, les bracelets , le fil de fer dans la caverne de l’esthéticienne.

 

Le petit plus qui change tout :

  • Proposer la bague que vous aurez faites assortie à la couleur du vernis dans un coffret
  • Proposer un mini coffret base + vernis + support de bague + cabochon + notice explicative (sous forme de papier ou de DVD ) à faire soi-même à la cliente. Certaines aimeront l’idée de pouvoir fabriquer elle-même leur bijou tout en ayant le vernis assorti.

 

Deuxième idée : Personnalisez des huiles de massage

Vous avez acheté des litres d’huile de massage , seulement , voilà, vous n’avez pas vendu beaucoup de ce type de prestation durant l’année, et vos produits ont une date de péremption.

Votre première idée était d’offrir des modelages à tout va , à des prix cassés pour pouvoir amortir l’achat de ces huiles. Or cela demande du temps et si vous n’en avez pas vendu beaucoup en 2014 , je ne vois pas pourquoi vous en vendrez davantage dans le mois à venir.

Recycler vos huiles en les customisant.

Pour cela, il vous faudra:

  • Des huiles essentielles

huile-essentielle-patchouli

  • De jolies étiquettes imprimables

acheter-les-etiquettes

  • Des flacons
  • Internet.

Vous trouverez des flacons dans la caverne de l’esthéticienne , en format 30 ml et d’autres contenants vides de toutes les couleurs et de toutes les tailles , des étiquettes et les huiles essentielles sur Aroma-zone.com. (Si vous voulez me remercier , n’hésitez pas à mettre mon mail au moment de la création de votre compte sur le site 😉  : isabelle290901@gmail.com).

parrainage-aromazone

 

Pourquoi , il vous faut internet pour faire vos huiles ?

Parce que l’idée est de faire un cadeau personnalisé à vos clientes. Pour cela , allez voir la signification de son prénom et écrivez son Prénom , son caractère et sa dominance, son végétal, sa couleur sur l’étiquette.

Vous trouverez toutes ses infos sur http://www.signification-prenom.net/

Comptez environ 2 à 4 € pour 10 ml, il faut en mettre très peu (2% de la totalité du flacon , soit 18 gouttes pour 30 ml ) , prenez 3 à 4 huiles essentielles ou avec des odeurs bien distinctes en faisant attention à leur usage.(voir les précautions d’usages)

 

Troisième idée : Proposez de serviettes invitées et des savons de façon originale

Si vous n’êtes pas très habile de vos doigts ou que vous n’avez pas le temps, la troisième option pourra vous plaire.

Le site  http://www.detailspourinvites.com vous permet de proposer des cadeaux assez sympas à vos clientes. Pour que cela soit rentable, il vaut mieux commander pour 60 € minimum pour avoir les frais de port gratuit, car les prix sont très bas et cela ne vaut pas le coup de commande trois articles seulement.

Vous y trouverez des serviettes invitées en forme de gateaux , d’ourson, de bouquet de fleur , des savon en forme de rose et toute une panoplie de petits cadeaux. Le choix est vaste …

serviette-en-forme-de-gateau

Si toutefois l’idée de la serviette invitée en forme de gâteau vous plait, mais que vous ne voulez pas commander 70 parts d’un coup, vous pouvez retrouver ces serviettes par lot de trois chez NARJIS http://www.narjis-pro.com/30-serviette

D’ailleurs, NARJIS vous propose d’autres idées cadeaux pour vos clientes ainsi que des coffrets à la revente : http://www.narjis-pro.com/27-cadeaux

Alors , c’est Noël, faites vous plaisir, faites plaisir à vos clientes et que la créativité soit avec vous 😉