3 raisons d’avoir un site plutôt qu’une page Facebook

Dans cet article, je vais te donner 3 raisons d’avoir un site internet plutôt qu’une page Facebook, cela vaut également pour Instagram.

Dernièrement, il y a eu beaucoup de changements sur les réseaux sociaux et il est de plus en plus difficile pour une entrepreneuse de se faire remarquer sur les réseaux sociaux. Et l’on voit de plus en plus d’entrepreneurs et entrepreneuses qui se demande s’il est toujours pertinent d’être présents sur les réseaux sociaux.

Et, moi aussi, au plus le temps (qui me manque cruellement) passe et plus je me demande ce que je fais sur Facebook aussi.

C’est extrêmement chronophage. En plus, Facebook change régulièrement sa stratégie afin de favoriser la publicité (qui rapporte, elle !).

Facebook est gratuit et ça le restera, disent-ils… sauf que si l’on veut continuer à faire du commerce avec eux, il faut se mettre à la publicité Facebook.

Sinon ?

Sinon, le simple fait de publier, même régulièrement, sur la page Facebook ne suffit pas à toucher suffisamment tes abonnées afin de leur proposer ton offre.
Ce qu’il faut retenir et ce qu’il faut faire afin de tirer son épingle du jeu, c’est avoir un site internet, et ce pour 3 raisons :

Tu es plus crédible et professionnelle aux yeux des clientes

N’importe qui peut avoir une page Facebook ou un compte Instagram, alors qu’un site internet demande un peu plus de travail. De ce fait, voir un site internet rassure les gens et leur donne d’avantage confiance.

De plus, sur ton site, tu as obligation de faire apparaitre les mentions légales dans lesquelles figurent les informations de ton entreprise. Cela va rassurer les plus méfiants de tes visiteurs.

Tu es plus visible (à condition de soigner ton référencement) 

Lorsqu’une personne recherche une esthéticienne à domicile, son réflexe est d’aller sur un moteur de recherche (Google, la plupart du temps).

Le souci avec les réseaux sociaux, c’est qu’ils ne sont pas encore mis en avant par Google. De même, sur les réseaux sociaux, il est très difficile de trouver une esthéticienne à moins de déjà connaitre le nom de son entreprise (et encore… si tu as choisi un nom d’entreprise tel que “grain de beauté” ou “bulle de douceur”, il en existe des dizaines voire centaine).

Le meilleur moyen d’apparaitre dans les résultats de recherche de Google, c’est donc, d’avoir un site internet.

C’est ta vitrine

C’est mieux organisé et plus facile à lire pour tes clientes. Facebook, Instagram ? C’est un peu le foutoir franchement ! Quand on essaie de trouver tes tarifs, il faut s’armer de patience ou faire défiler tes images. Bof et saoulant pour tes futures clientes.

Alors que sur ton site internet, tu peux tout personnaliser, mettre tes couleurs, tes typos, ton logo, tes images et tout organiser de façon claire.

Tu vas me dire que faire un site coûte cher…

Heu, ben pas tant que cela en fait. Surtout si tu suis la formation « construire un site internet, que j’ai faite sur Talent Pro Esthétique.

Tu pourras faire ton site toute seule, il sera beau, à ton image, avec exactement ce que tu veux dedans et tu pourras te passer de webmaster.

T’ai-je dit que tu sauras aussi comment faire pour être bien vu par Google ?

Non ?

Bon, tu sauras aussi comment faire pour être bien vu par Google.

Alors si tu n’as que les Réseaux sociaux dans ta vie, n’oublies pas qu’il y a aussi de la vie ailleurs… et inscris toi sur Talent Pro Esthétique.

PS : tu as du te rendre compte que je ne vouvoie plus…ben non, je tutoie maintenant… Pourquoi ?

Parce que lors de Noël dernier, j’ai réalisé que les esthéticiennes à domicile sont une grande famille et dans ma famille, on ne se dit pas vous.

Au fait, je te souhaite une bonne année… Il n’est pas trop tard, nous sommes le 31 janvier… (que veux-tu, je n’ai plus une minute à moi, c’est comme ça !).