Comment avoir des clients avec une page Facebook

Vous êtes très nombreuses à utiliser la page Facebook à la place, d’un site internet. Vous faites des offres, des promotions, et pour autant, votre page Facebook ne vous rapporte rien. Alors, comment avoir des clients avec une page Facebook ?

Vous avez mis de belles photos de vos réalisations, vous avez mis vos tarifs, vous avez soigné la présentation. Quelques fois vous avez même plein de « j’aime » sur votre page, vous êtes contente d’avoir plein d’amis qui aiment votre page.

Mais seulement, voilà !

Le téléphone ne sonne pas plus, les rendez-vous ne s’enchainent pas non plus !
Vous ne comprenez pas pourquoi, ça ne marche pas ?

Je vais vous le dire : une page Facebook n’est pas un site internet !

Je le répète : une page Facebook n’est pas un site internet !

Il est vrai que Facebook est gratuit et que lorsqu’on s’installe on essaie d’économiser sur tous les plans. Mais si le fait d’économiser ne vous rapporte rien, quel est l’intérêt, hum ?
Il faut bien comprendre à quoi sert ce réseau social fréquenté par des millions de personnes.

Et je parle bien, ici, de réseau social !

Car Facebook a été créé, à la base, pour avoir une interaction entre les personnes qui en font partie. Alors, depuis que Facebook s’adresse, aussi, aux entrepreneurs, on oublie que c’est avant tout un lieu d’échanges et de convivialités.

Le site internet, quant à lui, donne vos informations commerciales : tarifs, prestations, lieux de déplacement, contact, etc. Vous devez aussi mettre ces infos sur votre page, mais elles ne doivent pas être rappelées à chaque post.

Mettez-vous à la place de vos clientes :
Vous êtes en train de regarder la vidéo de pépé dudu en train de danser et vous n’avez pas trop la tête à recevoir une promotion ou une plaquette tarifaire dans votre fil d’actualité.

Ça énerverait presque !

Quand on va sur Facebook, on cherche à prendre des nouvelles de nos amis, de notre famille, à avoir de l’information, des astuces, des conseils, à se divertir. On y va rarement pour chercher des prix.
Quand ce que l’on regarde nous plait, on met un « j’aime » et quand on a envie que tout le monde le sache on le partage.

Revenons, maintenant au but de votre page Facebook, à vous.
Le but de votre page est donc de créer de l’interactivité avec vos clientes. Le but est de les faire réagir. On réagit rarement devant une fiche tarifaire, à moins que vous ne proposiez des soins du visage à 5 € et encore…

En revanche, vos clientes aimeront partager une astuce beauté avec leurs amies. Elles mettront un j’aime à une belle photo. Elles commenteront des informations chocs ou participeront à des jeux, des quizz.

Le but de votre page Facebook, c’est qu’un maximum de gens se situant parmi votre cible parle de votre page. Qu’elle invite ses amies à aimer votre page.
Ensuite, que cette personne estime que ce que vous dîtes est intéressant et que ce sera encore plus intéressant pour elle, de vous appeler pour bénéficier de vos précieux conseils en direct, lors d’un soin.

Ce n’est pas à vous de faire de la promotion sur votre page, c’est à vos clientes de la faire pour vous, en partageant vos posts.

Et vous n’y arriverez qu’en ayant une page attractive et que l’on partage, une page avec un effet viral.

Un autre article sera consacré à la manière de créer une page Facebook à effet viral.

En attendant, dites-moi combien de posts de conseils ou de divertissement avez-vous donné à vos clientes par rapport à vos posts d’autopromotion ?